Naissance de ANM

Tout à débuter par l'acquisition de mon premier chien, Atylla, un américain staff, grâce à lui j'ai découvert une race exceptionnelle

j'ai voulu partager ma passion à travers la création d'un blog sur mon Amstaff ATYLLA qui m'a permis de rencontrer des passionnés

de la race comme moi. Ensuite il y a eu un forum de mobilisation contre cette discrimination canine puis est née l'association "ANM." Je me suis rendu compte du regard que les gens portaient sur les chiens de catégorie. Certains changeaient de trottoir, d'autres les traitaient de mangeurs d'enfants et j'en passe ...

Je tiens à vous témoigner, A VOUS TOUS, publiquement, ma reconnaissance pour votre soutien depuis 2007.

Jess

Présidente ANM

JESS ATYLLA.jpg

Une petite présentation de Association ANM " Aidons Nos Molosses" et "Aidons Nos Matous"  qui œuvre depuis 2007 ans dans la protection et revalorisation des chiens.

- Nous avons mis en place un service de proximité sur Heugleville sur Scie et villes voisines (Dépt 76) et d'aide au public pour aider les propriétaires en cas de perte de leur animal.

- Informer les futurs maîtres des démarches à effectuer pour avoir le droit de détenir un chien de "catégorie", afin de ne pas être "hors la Loi"

- Communiquer des adresses de professionnels canins tels que les vétérinaires qui font des diagnoses de race, évaluations comportementales.. et les éducateurs canins qui font passer la formation d'aptitude et qui travaillent en méthode douce et positive.

- Des distributions de flyers ainsi que des minis formations destinées aux Mairies, gendarmeries, cliniques vétérinaires afin qu'ils connaissent au mieux la Loi, comment agir face à une situation de maltraitance et connaître les races canines

- Aide aux placements

A noter que depuis Octobre 2023

L'association a stoppé définitivement les placements, elle gère uniquement ses protégés : 8 chiens en FALD - 4 chats en FA et 12 chats libres

- Depuis 2021: Une opération pour lutter contre la prolifération des chats errants uniquement dans le secteur Heugleville sur Scie, en aidant aux trappages et stérilisation des chats errants avec l'aide de notre mairie et de bénévoles de secteur.

Un coin de nourrissage a été établi.

Notre projet actuel : nous aimerions avoir une chatterie et une infirmerie pour leur apporter les premiers soins