Chacun et chacune d'entre nous et plus particulièrement les propriétaires sérieux de chiens nous avons étés choqués par les drames survenus récemment impliquant des chiens de type molosses. Les gens se méfient dans la rue quand ils nous croisent avec nôtre chien, nous propriétaires sérieux qui éduquons nos chiens et respectons les lois depuis le début : chiens tenus en laisse, muselés, déclarés en mairie, vaccinés, tatoués, assurés, évaluation comportementale, permis de détention...Mais heureusement voilà nos familles, nos voisins, les gens que l’on croise dans la rue sont tous étonnés, un jour de découvrir que ce chien est très gentil, affectueux et joueur. Et oui un chien comme les autres s’il est correctement sevré, éduqué et adopté par des personnes responsables. N’importe quel chien peut devenir une arme s’il est cassé physiquement et psychologiquement dès son plus jeune age. Battu, privé de nourriture, enfermé dans le noir : qui ne deviendrait pas «fou» élevé dans ces circonstances ? Et ce sont ces chiens appartenant à des maîtres tortionnaires, qui sont les victimes bien malgré eux !

Ne jugez pas, s’il vous plait, l’ensemble des propriétaires de chiens de grandes tailles, pour quelques irresponsables.

L'association Aidons Nos Molosses est née le 22 /01/2007 pour se battre contre cette injustice que sont victimes nos chiens à travers des actions de sensibilisation, prévention, d'information et de sauvetages des chiens toutes races confondues

Pour cela, nous effectuons de nombreuses actions :

- Manifestations organisées par l’association

- Un dossier en cours   dans le but d’obtenir une révision des lois afin qu’elles soient plus justes.

- Beaucoup de chiens ont été sauvés et replacés dans des familles où ils ont enfin tout l’amour qu’ils méritent sous contrat d’association à vie et stérilisés aussi

-Des interventions dans les écoles ont lieu afin de montrer aux enfants ainsi qu’aux parents

qu’il y a des attitudes à ne pas avoir face à un chien.

-Des journées de sensibilisation ont été organisé par l’association dans le but de rencontrer,échanger et partager notre passion avec le public et différents professionnels du monde canin

-Des partenariats ont été établis avec des professionnels du monde animal

-Des rencontres entre les membres de l’association ont eu lieu. Celles-ci sont très importantes pour pouvoir instaurer un réseau d’entraide entre les différentes régions.

- L'association ANM effectue des campagnes de prévention pour sensibiliser le grand public et dénoncer les procédés cruels ainsi que la discrimination  dont sont victimes les chiens chaque jour. Nous souhaitons surtout démontrer que ce sont des amours quand ils ont  un maître responsable qui leur inculque une bonne éducation et qu’un chien n’est en aucun cas un objet mais bien un être vivant à part entière.

L'avenir de nos chiens demeure incertain et c'est grâce à votre  soutien que l'association va soulever des montagnes pour rétablir l'image des molosses : "Des gros nounours D'amour"

Alors s’il vous plait mobilisez-vous !!!!

Depuis 2021, Même si nous sommes une association canine nous ne pouvons pas rester insensible pour cela nous avons modifiés nos statuts. "STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS" Nous aimerions avoir une Chatterie, un second chalet avec une cour privée et une infirmerie pour l'an prochain, afin de lutter contre la prolifération des chats errants au siège sociale, avec l'accord des autorités compétentes, pour y recevoir les chats abandonnés ou blessés, en partenariat avec la fondation Brigitte Bardot. Identification et stérilisation seront de rigueur de même que des éventuels soins des chats prit en charge.

Nous relâcherons les chats sauvages où nous les avons eu, et pour les chatons et chats adultes sociables, nous les proposerons à l’adoption.