Pour ceux qui viennent nous rejoindre, une petite présentation de Association ANM " Aidons Nos Molosses" et "Aidons Nos Matous"  qui œuvre depuis 2007 ans dans la protection et revalorisation des chiens.

- Nous avons mis en place un service de proximité sur Heugleville sur Scie et villes voisines (Dépt 76) et d'aide au public pour aider les propriétaires en cas de perte de leur animal.

- Informer les futurs maîtres des démarches à effectuer pour avoir le droit de détenir un chien de "catégorie", afin de ne pas être "hors la Loi"

- Communiquer des adresses de professionnels canins tels que les vétérinaires qui font des diagnoses de race, évaluations comportementales.. et les éducateurs canins qui font passer la formation d'aptitude et qui travaillent en méthode douce et positive.

- Des distributions de flyers ainsi que des minis formations destinées aux Mairies, gendarmeries, cliniques vétérinaires afin qu'ils connaissent au mieux la Loi, comment agir face à une situation de maltraitance et connaître les races canines

- Un service d'aide aux placements

pour aider les loulous en détresse à avoir un foyer pour la vie, en créant des posts afin de trouver une Association et une famille adaptée. A noter que l'aide aux particuliers pour le placement des loulous qu'ils abandonnent...Ce sera au cas par cas....car beaucoup ont abusé de notre temps, certains même ont manqué de respect envers nos bénévoles....

- Depuis 2021: Une opération pour lutter contre la prolifération des chats uniquement dans le secteur Heugleville sur Scie, en aidant aux trappages et stérilisation des chats errants avec l'aide de notre mairie et de bénévoles de secteur.

Pour 2023

- Nous prévoyons d'organiser des rencontres canines, des balades, des conseils d'éducation canine, des repas de bienfaisance, démonstration canine, stands de sensibilisation, prévention morsures...

- Nous aimerions la création d'une chatterie, d'un second chalet avec cour privée et d'une infirmerie.

- Nous allons continuer nos interventions dans les écoles.

IMPORTANT

NOUS NE DISPOSONS PAS DE STRUCTURE

POUR RECUEILLIR VOS ANIMAUX,

NOUS FONCTIONNONS UNIQUEMENT AVEC DES FA ACTUELLEMENT TOUTES SONT AU COMPLÈTES

NOUS NE DISPOSONS PAS DE BENEVOLES ENQUÊTEURS POUR LES CAS DE MALTRAITANCE,

NOUS POUVONS JUSTE VOUS INDIQUER LES DÉMARCHES

- Sachez que nous avons du arrêter les prises en charge temporairement, fautes de moyens et de FA disponibles et compétentes. Nous préférons veiller au bien être de nos protégés qui sont en FALD, nous avons des seniors à soigner.

Pour la reprise des prises en charge, ça sera UNIQUEMENT près de notre siège social car nous travaillons uniquement avec une clinique vétérinaire, des éducateurs, comportementalistes et ostéopathe dans notre secteur. Pour un suivi et un accompagnement complet.

PAS DE PLACEMENT À DISTANCE

Pour les prises en charge futures

nous avons besoins de dons.

Il faut savoir que la mise en règle d'un chien de catégories (identification, vaccinations, diagnose si chien non lof, Stérilisation et évaluation comportementale... ) coûte en moyenne entre 350€ et 600€

Il faut savoir que la mise en règle pour un chat

( identification, vaccinations, test leucose, stérilisation...) entre 150 et 200€

Nous continuons la récolte de bouchons en plastique, mon équipe et moi-même sommes sensibles à l'environnement et souhaitons apporter notre soutien et ainsi aider les personnes et animaux en situation de handicap. Vous allez me dire mais comment ? Je vais vous répondre d'une Manière simple, Utile et Gratuite. En collectant des bouchonset notre partenaire " Association Les mille et un sourires de Valentine" les redistribuera à BOUCHONS 276

Point de stockage : Heugleville-sur-scie (76720) - Soyons solidaires.

- Initiative du coeur : collectes Solidaires : pour aider nos FALD, les refuges et familles en difficultés pour nourrir leurs animaux, nous aiderons ceux qui sont en difficultés dans notre secteur. Les opérations caddie et récoltes de dons natures seront pour les aider.

- Nous continuerons ainsi les partages sur les réseaux des annonces des associations, refuges et partenaires.

J'en profite pour remercier mon équipe (même si nous sommes une petite poignée de volontaires...), mes partenaires, tout ceux qui travaillent au quotidien, sur internet, sur le terrain ou dans l'ombre, contribuant ainsi à améliorer la situation des poilus en difficultés...

Je tiens à vous témoigner, à vous tous, ma reconnaissance pour votre soutien

"J'ai fais une promesse à mon guerrier Atylla, lui qui est à l'origine de ANM je continuerai mon combat pour lui et ses frères"

collecte.jpg