CONDITIONS D'ADOPTION

****ANM n'a pas de structure,

elle fonctionne par le biais de famille d'accueils ou de ses chalets de proximités

uniquement dans le secteur 76 pour un suivi total ****

* ADOPTANTS

-Coordonnées complètes de l'adoptant

- Il y aura un questionnaire à lui faire remplir, les coordonnées du vétérinaire qui suivra le chien, un bénévole viendra lui rendre visite, déterminera si l'adoptant est une personne apte à avoir un chien, si chien de catégorie ( vérifier permis canin, assurance...) et si l'environnement est correct aussi

Pour le contrat les papiers à fournir sont :

- photocopie d'une pièce d'identité en cour de validité.
- photocopie du justificatif de domicile de moins de 2 mois à son nom.
- l'extrait de casier judiciaire vierge 2 faire une demande
ici
- une attestation du propriétaire ou du bailleur du domicile donnant ainsi son accord pour la présence de chien de catégorie et ou molosse au sein du domicile de l'adoptant.
- Si le chien a moins de 8 mois, fournir un chèque de caution de 200 euros pour la stérilisation
une fois faite : fournir l'attestation délivrée par le vétérinaire, le chèque de caution sera rendu et la carte d'identification sera au nom de l'adoptant
- Attestation de l'assurance couvrant le chien ( si chien de catégorie)
- Copie de la déclaration en mairie ( si chien de catégorie)​​​
- Copie du permis canin ( si chien de catégorie)
- Frais d'adoption ( selon la grille tarifaire et les frais engendrés, factures à l'appuies)
Généralement ce sont les frais vétérinaires que l'adoptant régle directement au vétérinaire
Pour toute adoption il vous ai demandé un don d'adoption qui couvre les éventuels frais de covoiturage (essence, péage...), administratif (  duplicata de perte de carte , changement nom à la SCC, frais postal, demande de lof...), frais vétérinaire ( identification, vaccin, stérilisation...) Rappel important pour tout chien de catégorie la mise en régle est obbligatoire et si  il n'y a pas eu de frais, votre don servira à renforcer notre action en faveur des molosses, notamment pour intensifier nos campagnes de sensibilisation, revaloriser et protéger les molosses, favoriser leurs placements, financer notre campagne de stérilisation.

C’est pourquoi pour toute adoption,
une grille de participation financière a été mise en place

Il vous ai demandé un don  qui couvre les éventuels frais de covoiturage (essence, péage...), administratif ( duplicata de perte de carte , frais postal, demande de lof...), frais vétérinaire ( identification, vaccin, stérilisation...) et si il n'y a pas eu de frais, votre don servira à renforcer notre action en faveur des molosses, notamment pour intensifier nos campagnes de sensibilisation, revaloriser et protéger les molosses, favoriser leurs placements, financer notre campagne de stérilisation.

C’est pourquoi, une grille de participation financière a été mise en place :

Généralement ce sont les frais vétérinaires que l'adoptant règle directement au vétérinaire, chez ANM : tout chien est identifié, vacciné, castré/stérilisé, évalué ( si chien de catégorie), diagnose ( si chien typé chien catégorie)

Estimation du coût d’entretien moyen annuel

alimentation, friandises,toilettage, équipement....

Chien de grande taille (de plus de 18 à 35 kg) : de 345 à 435 €

Chien de très grande taille (plus de 35 kg) : de 465 à 585 €

Estimation du coût d'une mise en règle totale d'un chien de catégorie : environ 400 euros

identification, vaccination, passeport, castration-stérilisation, évaluation comportementale - diagnose de race

Estimation du coût d'une mise en règle totale d'un chien  non catégorisé : environ 250 euros

identification, vaccination, castration-stérilisation

Estimation des frais d'adoption

Frais d'adoption pour un chien  jusqu'à 3 ans = 200 euros